Gestion des Licences

                                                     translate 

CODIMAGE, agence de licences de marques, assure différents types de missions pour le compte des titulaires des marques ou pour les distributeurs de produits sous licences:

GESTION DIRECTE DES LICENCES:

Avec différents types de mandats, adaptés selon les besoins, CODIMAGE gère l’ensemble des  contrats pour le compte du proprétaire de la marque.

Ce système de gestion externalisée permet à nos clients de se doter de compétences techniques difficiles à développer en interne, en garantissant une croissance optimale des royalties. Nos clients peuvent ainsi concentrer leurs ressources sur leur coeur de métier, bien souvent éloigné des problématiques particulières liées à la gestion des licences et des licenciés. 

Ces compétences en matière de licences sont difficiles et coûteuses à acquérir pour les entreprises. Le client évite également les coûts fixes élevés d’un service ’licence’ internalisé.

Nous mettons en place les moyens d’assurer la prospection de nouvelles licences, la négociation des contrats, la facturation (faite par le service comptable du client), jusqu’au suivi des encaissements de redevances. (voir les rubriques ’marques gérées’ et ’exemples de licences’).

Toutes les actions de prospection et les contacts avec des licenciés potentiels sont menées en coordination étroite avec le client, en cohérence avec la stratégie de la marque.

***

Nous gérons directement les marques prestigieuses suivantes, pour le compte des propriétaires des marques:

1 Compagnie des Wagons-Lits

 2 PLM / Paris-Lyon-Méditerranée

3 French Line

 

CATEGORIES DE PRODUIT:

L’expertise de CODIMAGE s’exerce dans la plupart des domaines de produits, aussi bien pour la France que pour l’international:

  -parfums et cosmétique

  -textile, bagages, maroquinerie et accessoires

   -tous les domaines de l’édition   (presse, livres, cartes postales, affiches, internet, ...)

   -promotion, événementiel, campagnes media en co-branding, cadeau d’affaire et gift promotionnel

   -jeux, jouets et multimedia

   -épicerie fine, boissons, café, alcools