Conseil en Licences

                                                     translate

CODIMAGE conseille ses clients - détenteurs de marques ou de propriétés intellectuelles- dans tous les domaines liés aux marques, stratégie de licences, exploitation de patrimoine... (voir ci-dessous les types de mission).

Nos clients bénéficient de notre connaissance technique approfondie des licences ainsi que de notre réseau relationnel dans le luxe, essentiel pour intervenir sur ce sujet patrimonial délicat et souvent confidentiel.

En effet, les licences mondiales recherchées par nos clients se décident généralement au plus haut niveau chez les industriels ou les distributeurs, et non pas uniquement dans les services marketing.

***

 

CLIENTS:

On peut citer la diversité de nos clients parmi lesquels: 

     

 

TYPE DE MISSIONS: 

Les interventions de CODIMAGE couvrent l’ensemble des domaines de la licence. On peut citer à titre d’exemples:

    -définition de la de la stratégie de licences, en cohérence avec la stratégie de la marque

    -gestion sous mandat (mandat partiel ou complet, allant jusqu’à la facturation des redevances) des contrats de licences 

    -audit des licenciés

    -prospection internationale de licences (Asie, Middle East, Amérique...)

    -acquisition et revente de marques, master licences

    -financement par Rachat de Royalties (Royalty Purchase), avec l’IDI, fonds de private equity côté à la bourse de Paris.

    -implantation sur de nouveaux marchés (partenariats, accords de distribution, création de filiales ou JV)

    -valorisation de marque notoire et patrimoine historique, mise en place de grille tarifaire sur patrimoine visuel

 

CATEGORIES DE PRODUIT:

L’expertise de CODIMAGE s’exerce dans la plupart des domaines de produits, aussi bien pour la France que pour l’international:

  -parfums et cosmétique

  -textile, bagages, maroquinerie et accessoires

   -tous les domaines de l’édition   (presse, livres, cartes postales, affiches, internet, ...)

   -promotion, événementiel, campagnes media en co-branding, cadeau d’affaire et gift promotionnel

   -jeux, jouets et multimedia

   -épicerie fine, boissons, café, alcools