Marques Gérées

CODIMAGE gère en direct 3 univers riches en marques et éléments de patrimoine:

 translate 

 

                   Cie WAGONS-LITS (CIWL) 

                   PLM                                     

                      logo-fl-spaghetti-rouge-1.jpg        

Ces marques appartiennent à Wagons-Lits Diffusion SA et à l’Association French Lines qui ont confié à CODIMAGE la mise en place et la gestion de leurs contrats de licences et partenariats commerciaux.

Chaque année, de nombreuses entreprises françaises et étrangères nous contactent afin d’étudier les possibilités de développer des contrats de licences ou des partenariats promotionnels.

***

Par ailleurs, CODIMAGE assiste des marques prestigieuses pour la prospection de licences dans le luxe (CERRUTI, ...), ou encore des fonds d’investissement qui recherchent des opportunités d’investissement dans les marques de luxe ou de prestige. (voir nos clients)

 

 retour haut de page

 

 

 

 logo-wl-oe-petit.jpg    Wl-SOE2.gif     jm-promo-accentiv-1203.jpg

Cie WAGONS-LITS (CIWL):

Les trains Express de luxe de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits (CIWL) ont sillonné l’Europe depuis 1883.

Les Express des Wagons-Lits étaient reconnaissables au blason doré aux 2 lions ornant les voitures aux livrées bleues. L’Orient Express reste le plus mythique de ces trains de légende.

Evoquant l’univers rassurant de luxe, de raffinement et de glamour, la Cie des Wagons-Lits jouit d’une notoriété importante dans le monde entier.

(c) et TM Wagons-Lits Diffusion, Paris

 

MARQUE DEPOSEE: Cie des WAGONS-LITS (CIWL) & logos historiques:

Support des marques: Logos et marques déposées dans le monde entier, archives conservées  (photothèque de plusieurs milliers de visuels, plans, objets, voitures musée, 300 affiches anciennes, 500 M3 archives papiers), 2 trains Orient-Express en circulation, nombreux événements culturels et médiatique, nombreuses publications et documentaires, 20 licences en cours

 

LIENS: 

 voir:  videosaffiches, photos d'archives, plans CIWL

-- Lien vers le site de Wagons-lits-diffusion : propriétaire des marques Compagnie des Wagons-Lits et PLM 

 - Histoire de Cie des Wagons-Lits (film réalisé pour la vente Christie's Paris 2011)

 - Histoire de la CIWL en 1960 (extrait de la revue 'le rail') 

 - Présentation du concept de marque Cie des WAGONS-LITS (doc téléchargeable): 

 - Vente d'éléments du patrimoine de Cie des Wagons-Lits, Christie's Paris 2011 screenhunter-08-jan-17-10-56.jpgscreenhunter-07-jan-17-10-50.jpg

 - Liste des Grands Express de la Cie des Wagons-Lits de 1876 à 1940 tr4.jpg

- Liste des voitures de la CIWL restaurées (lien externe) tr4.jpg

-- Histoire des voitures de la CIWL -article 1969 (lien externe) tr4.jpg

 

retour haut de page

 

 

logo-plm-petit.jpg   PLM-CotedAzur-Soleil.jpg    plm-chamonixsauteurs.jpg 

PLM / Paris Lyon Méditerranée:

Depuis 1850, la Cie du PLM desservait depuis Paris les régions des Alpes et de la Côte d’Azur, avec ses trains et ses hotels. A partir de la nationalisation des activités ferroviaires en 1937, PLM s’est recentré sur le développement de son réseau d’hotels PLM. Depuis le rachat de la Cie des Wagons-Lits et la fusion/absorption de PLM par le groupe Accor, PLM fait partie du 1er groupe hotelier européen.

Pour faire connaître ces destinations, le PLM avait depuis 1850 commandé plus de 800 affiches à de nombreux artistes, façonnant ainsi autour du PLM un imaginaire collectif d’ images de villégiature en France à la belle époque.

La Collection des affiches du PLM est reconnue mondialement comme l’une des plus riches pour les affiches touristiques, représentant l’ensemble des lieux touristiques français des Alpes à la Côte d’Azur.

PLM est une marque particulièrement adaptée pour des collections de produits touristiques ou culturels régionaux. La plupart des sites et des communes du Sud Est sont représentées (Monaco, Nice, Antibes, Chamonix, Megève...): visualisez sur la carte de France PLM

La marque et les droits de PLM SA ont été transférés chez  Wagons-Lits Diffusion. Tous droits réservés  (c) and TM 

MARQUE DEPOSEE: PLM - Paris Lyon Méditerrannée

Supports de la marque: Logo et marque déposés dans le monde entier, plus de 800 affiches (dont certaines connues mondialement), droits des marques et droits d’auteurs gérés en commun avec l’Adagp (représentant les auteurs graphiques en France), nombreuses publications et documentaires, 10 licences en cours

LIENS: 

 voir:  affiches

 histoire de la Cie PLM                                                     

 mémoire historique sur les affiches PLM (des Alpes):      (doc pdf)  

retour haut de page

 

 

 

logo-FL-jpeg.jpg     WFLA001.jpg      french-linecarre-copier.jpeg

logo-fl-spaghetti-rouge-1.jpg

La French Line était le nom donné par les américains aux paquebots de la Cie Générale Transatlantique reliant Le Havre à New York.

L’Association French Lines a hérité de l’ensemble du patrimoine et des droits issus des grandes compagnies maritimes française, avec ses paquebots mythiques.

L’Association French Lines, reconnue d’utilité publique, dispose au Havre et à Marseille d’un des fonds d’archives maritimes les plus importants au monde. (c) and TM: Association French Lines

MARQUE DEPOSEE: FRENCH LINE

MARQUE DEPOSEE: Le FRANCE

MARQUE DEPOSEE: Le NORMANDIE

MARQUE DEPOSEE: Cie GENERALE TRANSATLANTIQUE

MARQUE DEPOSEE: MESSAGERIES MARITIMES

Support des marques: Logos et marques déposés dans le monde entier, archives conservées par l’Asssociation French Lines, plus important fonds d’archives maritimes en Europe (objets, mobilier, maquettes, 300 affiches anciennes, 50 000 photos numérisées, films, plans, 5 km d’archives papier), 2 centres de documentation/recherche (Le Havre et Marseille), nombreux événements culturels et médiatique, nombreuses publications et documentaires, 15 licences en cours

LIENS:

 voir:  videosaffichesphotos d'archives

Lien vers le site de l'Association French Lines:                      

Présentation Association French Lines (doc téléchargeable):    

Présentation du Patrimoine French Lines (doc téléchargeable):

retour haut de page