Jean Meillassoux

Portrait2Jean Meillassoux, GM 

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon et diplomé d’un MBA de l’INSEAD, Jean Meillassoux a travaillé dans le conseil en stratégie chez Booz Allen & Hamilton, puis dans le groupe Accor où il a dirigé plusieurs filiales à la Compagnie des Wagons-Lits et chez Accor Services (distribution VPC et de cadeaux d’affaire). Il a créé et dirigé Wagons-Lits Diffusion, en charge des Collections Wagons-Lits & Orient-Express (Train Pullman Orient-Express, Boutiques et Licences)

Spécialiste des licences de marques de luxe et de l’édition de produits dérivés sous licence (distribution en réseaux de boutiques, VPC, et BtoB) , il a créé Codimage en 2006, agence de licences de marques.

Il est régulièrement consulté par des groupes prestigieux sur des sujets touchant à la licence de marques (Accor, Cacharel, Cerruti, Groupe Chalhoub, Picasso...) ou par des Société de Private Equity (IDI private equity, Li&Fung...) qui veulent investir dans le secteur des marques de luxe.

Ses clients se trouvent aussi bien en France, qu’en UE, Moyen-Orient, Asie.

Jean Meillassoux est souvent amené à faire des conférences sur la gestion de licences dans les marques de luxe ou de patrimoine .