LICENSING CONSULTANCY

Activity

CODIMAGE advises its clients -owners of brands or other intellectual properties- in every domain related to the lincensing of these rights (against royalty schemes). From licensing strategies, to finding licensees, to negotiation and initiating licensing deals.

Our clients benefit from our experience and from our relational network in the luxury industry.

Indeed, from experience we know that licenses sought by our clients are generally decided at the highest level, and rarely at the level of marketing department.

***

 

CLIENTS:

Among our latest clients: 

 

 

TYPE DE MISSIONS: 

Les interventions de CODIMAGE couvrent l’ensemble des domaines de la licence. On peut citer à titre d’exemples:

    -définition de la de la stratégie de licences, en cohérence avec la stratégie de la marque

    -gestion sous mandat (mandat partiel ou complet, allant jusqu’à la facturation des redevances) des contrats de licences 

    -audit des licenciés

    -prospection internationale de licences (Asie, Middle East, Amérique...)

    -acquisition et revente de marques, master licences

    -financement par Rachat de Royalties (Royalty Purchase), avec l’IDI, fonds de private equity côté à la bourse de Paris.

    -implantation sur de nouveaux marchés (partenariats, accords de distribution, création de filiales ou JV)

    -valorisation de marque notoire et patrimoine historique, mise en place de grille tarifaire sur patrimoine visuel

 

CATEGORIES DE PRODUIT:

L’expertise de CODIMAGE s’exerce dans la plupart des domaines de produits, aussi bien pour la France que pour l’international:

  -parfums et cosmétique

  -textile, bagages, maroquinerie et accessoires

   -tous les domaines de l’édition   (presse, livres, cartes postales, affiches, internet, ...)

   -promotion, événementiel, campagnes media en co-branding, cadeau d’affaire et gift promotionnel

   -jeux, jouets et multimedia

   -épicerie fine, boissons, café, alcools